CONDITIONS GENERALES D'ACHAT DES CONSOMMATEURS


Article 1 : Définitions

Dans les présentes conditions générales, les définitions suivantes s'appliquent :


Contrat complémentaire  un contrat par lequel le consommateur acquiert des produits, des contenus numériques et des services en relation avec le contrat à distance et lesquels produits, contenus numériques et services sont fournis par un tiers sur la base d'un accord entre ce tiers et CANNA ;

CANNA FRANCE SARL   la personne morale identifiée à l'article 2 des présentes conditions générales et/ou toute personne morale ou entreprise qui lui est liée ;

Consommateur  une personne physique qui n'agit pas dans le cadre de l'exercice d'une profession ou de l'exploitation d'une entreprise ;

Jour un jour calendaire ;

Contrat à distance un contrat entre CANNA France et le consommateur par lequel, dans le cadre d'un système organisé par CANNA France pour la vente à distance de produits et/ou de services, seul un ou plusieurs type(s) de communication à distance est ou sont utilisé(s) jusqu'à et y compris la conclusion du contrat;

Support durable tout instrument, y compris le courrier électronique, qui permet au consommateur ou à CANNA France de stocker des informations qui sont personnellement adressées au consommateur ou à CANNA France d'une manière qui permet de consulter ou d'utiliser les informations à l'avenir pour une durée conforme à l'objectif auquel les Informations sont destinées, et qui permet la reproduction inchangée des informations stockées ;

Conditions Générales les présentes conditions générales telles que décrites ci-dessous ;

Contrat ordinaire tout contrat entre CANNA et le consommateur qui n'est pas un contrat à distance ;

Les Partiesle consommateur et CANNA France;

Performance tous les produits et services devant être fournis par CANNA France sur la base du contrat ;

Prix le prix des produits hors frais de transport, assurance, impression et TVA

Droit de rétractation le droit dont dispose le consommateur pendant le délai de rétractation pour résilier le contrat à distance ;

Formulaire de rétractation standard le Formulaire de Rétractation Standard Européen joint en Annexe I aux présentes conditions générales. L'annexe I n'a pas à être mise à disposition si le consommateur ne dispose pas d'un droit de rétractation concernant sa commande ;

Type de communication à distance un moyen de conclure un contrat sans que le consommateur et CANNA aient à être physiquement présents ou représentés dans le même espace au même moment ;

Site Internet le site Web avec l'adresse https://lifebycanna.com

Période de retrait le délai dans lequel le consommateur peut exercer son droit de rétractation.


Article 2 : Identité de Canna France SARL

CANNA France SARL

Enregistré à la Chambre de commerce sous le numéro 491 010 005 et avec le numéro de TVA FR55491010005

Avec son siège social situé au 23 rue d’Anjou, 75008 PARIS

Numéro de téléphone +33 (0) 375 29 03 61, disponible de 09h00 à 17h00 (du lundi au jeudi) et de 09h00 à 12h30 (vendredi).


Article 3 : Applicabilité

3.1 Les présentes conditions générales s'appliquent et font partie intégrante de chaque offre, devis, acceptation ou confirmation de CANNA. Ces conditions générales ne s'appliquent qu'aux contrats entre CANNA et le consommateur. Nous vous conseillons de lire attentivement ces conditions générales avant de vous engager avec nous.

3.2 Le site Web et les présentes conditions générales sont disponibles en français et en anglais et peuvent être consultés sur le site Web en utilisant ce [lien].

3.3 Le texte des présentes conditions générales sera également mis à la disposition du consommateur préalablement à la conclusion du contrat. Vous avez à tout moment le droit de sauvegarder ou d'imprimer une copie des présentes conditions générales, sous réserve qu'elles ne soient pas modifiées. S'il n'est pas raisonnablement possible de mettre les présentes conditions générales à la disposition du consommateur, celui-ci sera informé préalablement à la conclusion du contrat que les conditions générales peuvent être consultées dans les locaux de CANNA et que, à la demande du consommateur, ils seront envoyés dans les meilleurs délais gratuitement.

3.4 Si un contrat à distance est conclu par voie électronique, le texte des présentes conditions générales, nonobstant le paragraphe précédent et préalablement à la conclusion du contrat à distance, peut être mis à la disposition du consommateur par voie électronique de manière à permettre au consommateur de stocker facilement le texte sur un support durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, le consommateur sera informé avant la conclusion du contrat à distance du lieu où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et que, à la demande du consommateur, elles seront envoyés par voie électronique ou par différents moyens gratuitement.

3.5 Dans le cas où des conditions spécifiques de produit ou de service s'appliquent en plus des présentes conditions générales, les troisième et quatrième alinéas s'appliqueront mutatis mutandis et, en cas de conditions générales contradictoires, le consommateur pourra toujours invoquer la disposition applicable qui est la plus favorable au consommateur.

3.6 Si l'une des dispositions des présentes conditions générales est jugée non valable, les autres dispositions des présentes resteront applicables et en vigueur.

3.7 Si l'une des dispositions des présentes conditions générales est déclarée nulle ou annulée, les parties négocieront de nouvelles dispositions pour remplacer ces dispositions nulles ou annulées qui sont conformes aux dispositions valides restantes.

3.8 Toute commande de produits ou de services impliquera l'acceptation pleine et entière des présentes conditions générales. Votre commande implique en outre la consultation et la connaissance des conditions générales.

3.9 Les présentes conditions générales entrent en vigueur à compter du 1er août 2019. Nous nous réservons le droit de modifier les conditions générales sans préavis et à tout moment. Les conditions générales publiées sur le site Web et/ou qui vous sont fournies au moment de la passation de votre commande régiront cette commande particulière et le contrat qui en résulte.


Article 4 : L'offre

4.1 Chaque offre faite par CANNA France est sans engagement.

4.2 En ce qui concerne les prix tels que mentionnés dans toute offre, les termes de l'article 12 s'appliquent.

4.3 Les délais de livraison ne sont qu'approximatifs.

4.4 Si une offre est valable tant qu'elle est affichée sur le site Web ou pour une durée limitée qui sera explicitement spécifiée dans l'offre ou si une offre est soumise à conditions, cela sera expressément indiqué dans l'offre.

4.5 L'offre contiendra une description complète et précise des produits et/ou services proposés. La description sera suffisamment détaillée pour permettre au consommateur d'apprécier correctement l'offre. Si CANNA France utilise des images, ces images seront des représentations fidèles des produits et/ou services offerts. Cependant, les produits et services réels peuvent être différents de ce qui est présenté sur le site Web. Nous ne serons pas responsables des erreurs typographiques ou autres dans ces informations. Les erreurs évidentes ou les erreurs dans l'offre n'engageront pas CANNA France.

4.6 Chaque offre contiendra des informations indiquant clairement les droits et obligations faisant partie de l'acceptation de l'offre au consommateur.


Article 5 : Le contrat

5.1 Sous réserve des dispositions de l'article 4, un contrat est conclu lorsque le consommateur accepte l'offre et que les conditions applicables sont remplies. Avant d'accepter l'offre, le consommateur sera invité à prendre connaissance des détails de la commande, et CANNA France fournira les présentes conditions générales de consultation, de sauvegarde et d'impression. Le consommateur accepte l'offre, y compris les présentes conditions générales, en cliquant sur le bouton Commander et payer.

5.2 Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, CANNA France doit confirmer sans délai la réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique. Un résumé de la confirmation peut être enregistré et imprimé par vos soins. Tant que la réception de cette acceptation n'a pas été confirmée, le consommateur peut résilier le contrat sans frais et sans affecter le droit de rétractation du consommateur tel que prévu à l'article .

5.3 Si un contrat est conclu par voie électronique, CANNA France prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser le transfert électronique des données et fournira un environnement Web sécurisé. Si le consommateur est en mesure de payer par voie électronique, CANNA se conformera aux mesures de sécurité appropriées qui sont en place aux fins du paiement électronique.

5.4 Dans le cadre des paramètres légaux, CANNA France peut vérifier si le consommateur est capable de remplir ses obligations de paiement et peut également prendre connaissance de tous les faits et facteurs pertinents pour conclure un contrat à distance de manière responsable. Si, sur la base de cette enquête, CANNA France a de bonnes raisons de ne pas conclure de contrat à distance, elle sera en droit de refuser une commande ou une demande, ce refus devant être motivé, ou elle pourra assortir de conditions particulières l'exécution d'une commande ou une requête.

5.5 Au plus tard lors de la livraison du produit ou de la fourniture du service au consommateur, CANNA France fournira les informations suivantes, par écrit ou sous une forme permettant au consommateur de stocker les informations de manière accessible sur un support durable :

une. l'adresse du site commercial CANNA France que le consommateur peut contacter ou visiter en cas de réclamation ;

b. les conditions dans lesquelles et la manière dont le consommateur peut exercer son droit de rétractation ou une notification claire que le droit de rétractation ne s'applique pas ;

c. des informations sur les services après-vente et les garanties ;

d. le prix toutes taxes comprises, les frais de livraison dans la mesure applicable et le mode de paiement, de livraison et d'exécution du contrat ;

e. si le consommateur dispose d'un droit de rétractation, le modèle de formulaire de rétractation.

5.6 Si CANNA France s'est engagée à livrer une série de produits, les dispositions du paragraphe précédent ne s'appliquent qu'à la première livraison.

5.7 En cas d'indisponibilité d'un ou plusieurs produits et/ou services une fois la commande passée, CANNA en informera le consommateur dans les meilleurs délais. Le prix de la commande sera recalculé et le consommateur sera débité du nouveau montant, déduction faite du prix de l'article indisponible. Dans le cas où le consommateur a déjà effectué un paiement, CANNA France remboursera le montant excessif sans retard injustifié.

5.8 Le consommateur est seul responsable de la fourniture correcte et complète des informations nécessaires à CANNA France pour accepter et compléter votre commande, y compris, mais sans s'y limiter, les informations sur votre adresse, les détails de paiement et les informations contractuelles. CANNA décline toute responsabilité en cas d'erreur ou d'inexactitude dans votre commande.


Article 6 : Droit de rétractation concernant la livraison des produits

6.1 Le consommateur a droit un délai de rétractation de 14 jours.

6.2 Le délai de rétractation visé au paragraphe 1 court à compter du jour suivant celui où le consommateur a reçu le produit.

6.3 Le droit de rétractation ne s'applique pas aux articles personnalisés.


Article 7 : Obligations du consommateur pendant le délai de rétractation

7.1 Pendant le délai de rétractation, le consommateur doit manipuler le produit et l'emballage avec soin. Le consommateur ne déballera ou n'utilisera pas le produit.


Article 8 : Exercice du droit de rétractation par le consommateur et frais associés

8.1 Si le consommateur choisit d'exercer son droit de rétractation, il doit, dans le délai de rétractation, utiliser le modèle de formulaire de rétractation ou un autre moyen sans équivoque pour notifier CANNA France qu'il exerce ce droit.

8.2 Le consommateur doit retourner le produit ou remettre le produit à CANNA France ou à un représentant autorisé de CANNA France dans les plus brefs délais et en tout état de cause dans les 14 jours suivant le jour où l'avis visé au paragraphe 1 a été donné. Le consommateur n'a pas besoin de le faire si CANNA France a proposé de récupérer le produit. Le consommateur aura en tout état de cause respecté le délai de retour du produit s'il retourne le produit avant la fin du délai de rétractation.

8.3 Le consommateur doit retourner le produit et tous les accessoires livrés dans leur état et emballage d'origine.

8.4 Le risque et la charge de la preuve concernant le bon exercice du droit de rétractation dans le délai applicable incombent au consommateur.

8.5 Le consommateur supportera les frais directs de retour du produit.

8.6 Si le consommateur invoque son droit de rétractation, tous les contrats supplémentaires sont automatiquement résiliés.


Article 9 : Obligations de CANNA en cas de désistement

9.1 CANNA France enverra une confirmation de réception de l'avis de retrait sans délai après avoir reçu cet avis.

9.2 CANNA France remboursera tous les paiements effectués par le consommateur, hors frais de transport pour le premier envoie, pour le produit retourné sans délai et en tout état de cause dans les 14 jours suivant le jour où le consommateur notifie que le droit de rétractation est exercé. À moins que CANNA ne propose de retirer le produit, elle peut différer le remboursement jusqu'à ce qu'elle ait reçu le produit ou jusqu'à ce que le consommateur ait prouvé qu'il a renvoyé le produit, selon l'événement survenant en premier. Si le consommateur a opté pour une méthode de livraison plus chère que la méthode de livraison standard la moins chère, CANNA ne sera pas tenue de rembourser les coûts supplémentaires de la méthode la plus chère.

9.3 Pour effectuer le remboursement, CANNA utilisera le même mode de paiement que celui utilisé par le consommateur, à moins que le consommateur n'accepte un autre mode de paiement. Le remboursement s'effectuera sans frais pour le consommateur.


Article 10 : exécution des parties

10.1 CANNA n'est pas obligée d'exécuter ou de livrer elle-même des prestations et se réserve le droit de sous-traiter ces obligations à une autre partie.


Article 11 : Livraison et exécution

11.1 CANNA France fera preuve du plus grand soin lors de la réception et de l'exécution des commandes de produits.

11.2 Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a communiqué à CANNA France .

11.3 Les livraisons seront effectuées via le service La Poste-Colissimo. Les délais de livraison sont de 48h ouvrés en France métropolitaine et entre 3 et 15 jours ouvrés hors France Métropolitaine, dans les zones où la livraison est acceptée. Ces délais ne sont qu'approximatifs. CANNA France n'est pas responsable des éventuels retards de livraison

11.4 Les lieux de livraison sont :

- France Métropolitaine : Livraison gratuite pour toute commande supérieure à 30€ TTC, livraison à 5.00€ TT pour toute commande inférieure à 30€ TT. Délais de livraison 48h ouvrés.

- Allemagne, Luxembourg, Belgique, Pays-Bas : 9.99€ TTC pour toute commande. Délais de livraison 2 à 5 jours ouvrés.

- Autriche, Royaume-Uni, Espagne (sauf territoire spécifique), Portugal (sauf territoire spécifique) : 12.99€ TTC pour toute commande. Délais de livraison 5 à 15 jours ouvrés.

- Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Danemark, Pologne, Suède, Bulgarie, Chypre, Croatie, Finlande, Grèce, Islande, Malte, Norvège, Roumanie : 15.99€ TTC pour toute commande. Délais de livraison 48h ouvrés.

11.5 CANNA exécutera les commandes dans les 30 jours suivant la prise de commande. Si la livraison est retardée ou si la commande ne peut être exécutée ou ne peut être exécutée que partiellement, le consommateur en sera informé au plus tard 30 jours après la passation de la commande par le consommateur. Le consommateur aura dans ce cas le droit de résilier le contrat sans encourir de frais et se verra rembourser le montant de sa commande, hors frais de livraison si la commande a été expédiée (entièrement ou partiellement).

11.6 Suite à la résiliation conformément au paragraphe précédent, CANNA remboursera sans délai le montant payé par le consommateur, hors frais de livraison si la commande a été expédiée, entièrement ou partiellement.

11.7 CANNA FRANCE n'est pas responsable de toute détérioration, vol et/ou de perte des produits durant la livraison.

11.8 L'achat est réputé refusé si les produits commandés ont été proposés à la livraison mais que la livraison s'est avérée impossible. Le jour où l'achat a été refusé compte comme jour de livraison.

11.9 Les retours sont pour le compte et aux risques du consommateur.


Article 12 : Le prix

12.1 Les prix de nos produits et/ou services présentés sur le site sont en euros et incluent la TVA.

12.2 Les prix de nos produits et/ou services présentés sur le site Internet excluent les frais de livraison. Ceux-ci sont automatiquement calculés lors de la validation du panier et de l'adresse de livraison.

12.3 Les augmentations de prix pendant la durée de l'offre ne sont autorisées que si elles résultent de réglementations ou de dispositions légales.


Article 13 : Paiement

13.1 Sauf stipulation contraire dans le contrat ou les conditions supplémentaires, les sommes dues par le consommateur doivent être payées au moment du passage de la commande.

13.2 Les moyens de paiement suivants sont acceptées par CANNA : carte de crédit et virement bancaires.

13.3 Les règlements par carte bancaire sont immédiats. Les règlements par virement nécessite un temps de traitement de 2 à 3 jours durant lesquels aucune livraison ne sera effectuée.

13.4 En cas d'absence de paiement ou de paiement non-constaté (carte de crédit refusée, virement non effectuée etc), aucune livraison ne saurait avoir lieu.

13.5 CANNA est en droit d'annuler la commande si le consommateur ne remplit pas ou n'a pas rempli ses obligations de paiement.

13.6 Toutes les sommes impayées sont immédiatement exigibles et exigibles en cas de retard de paiement d'un délai convenu ou si le consommateur fait faillite.

13.7 Si le consommateur ne remplit pas ses obligations de paiement (dans les délais), CANNA France peut céder la créance concernée à un tiers.


Article 14 : Responsabilité

14.1 Sans préjudice des droits que le consommateur pourrait avoir et de toute restriction imposée aux limitations de responsabilité énoncées ci-dessous par les lois de votre pays de domicile et donc dans la mesure permise par la loi, CANNA n'acceptera aucune responsabilité pour :

a. toute interruption du site Web ;

b. tout dommage ou perte résultant d'une intrusion frauduleuse d'un tiers, entraînant une quelconque modification des informations mises à disposition sur le site ;

c. non-exécution des commandes en raison de ruptures de stock ;

d. produits non obtenus via le site Web ;

e. produits endommagés par l'usure normale ; 

f. produits qui ont dépassé la durée de vie raisonnable du produit.

14.2 CANNA n'est pas responsable des dommages qui ne sont pas causés par CANNA.


Article 15 : Force majeure

15.1 Si un cas de force majeure de nature temporaire ou permanente empêche la (plus) mise en œuvre du contrat, CANNA est en droit de résilier le contrat en tout ou en partie, sans aucune obligation de verser une indemnité, ou de suspendre l'exécution (ultérieure) du contrat. une entente. En cas de suspension, CANNA a toujours le droit de déclarer l'accord totalement ou partiellement dissous. Si une situation de force majeure survient, CANNA en informe immédiatement le consommateur et le tient informé de l'évolution de la situation de force majeure.

15.2 Par force majeure, on entend en tout état de cause toute situation dans laquelle CANNA ne peut exercer aucune influence et à la suite de laquelle elle ne peut raisonnablement remplir ses obligations, ainsi que, si ce n'est déjà fait, les mesures gouvernementales, les quotas, (grève du travail, guerre (civile, danger de guerre, émeute, occupation, maladie, attentat à la pudeur, incendie, dégâts des eaux, inondation), occupation de l'entreprise, machines défectueuses, ruptures d'approvisionnement en énergie, difficultés de stockage et de transport, défaut des fournisseurs sur les marchandises requises pour la livraison de produits de CANNA et en outre dans toutes les circonstances, dans lesquelles il n'y a plus de raison raisonnable (plus) que CANNA puisse (plus) remplir ses obligations envers l'autre partie.


Article 16 : Droits et obligations mutuels

16.1 Les parties s'engagent à se communiquer en temps utile toutes les informations pertinentes et nécessaires qui peuvent raisonnablement être exigées dans le cadre d'une bonne conformité.

16.2 Si les informations visées au paragraphe 1 ne sont pas disponibles ou ne sont pas disponibles à temps, CANNA se réserve le droit de suspendre l'exécution du contrat. Si cela entraîne des frais supplémentaires, ceux-ci peuvent être facturés au consommateur.


Article 17 : Conformité au contrat et garantie complémentaire

17.1 CANNA garantit que les produits et/ou services sont conformes au contrat, aux spécifications énoncées dans l'offre, aux exigences raisonnables en matière de fiabilité et/ou de convivialité et aux dispositions légales et/ou aux réglementations gouvernementales en vigueur à la date à laquelle le contrat a été conclu.

17.2 Une garantie supplémentaire fournie par CANNA ne peut jamais limiter les droits légaux et les réclamations que le consommateur peut faire valoir contre CANNA en vertu du contrat si CANNA n'exécute pas sa part du contrat.

 

Article 18 : Résiliation provisoire

18.1 Si le consommateur ne remplit pas une ou plusieurs de ses obligations en vertu du contrat ou pour d'autres raisons, ainsi que lorsque le consommateur est déclaré en faillite par lui-même ou par une autre partie, ou lorsque le consommateur perd autrement la libre disposition de ses biens, CANNA est en droit de suspendre immédiatement le contrat sans mise en demeure et/ou intervention judiciaire, dans la mesure où il n'a pas encore été mis en œuvre, ou de le résilier par annulation ou dissolution. Toute somme due par le consommateur est immédiatement exigible et payable en totalité. Les produits déjà fournis par CANNA ont été livrés mais pas encore payés, doivent alors être envoyés à CANNA pour récupérer ces produits, et sans préjudice du droit de CANNA à l'indemnisation des dommages, frais et intérêts.


Article 19 : Propriété intellectuelle

19.1 le site et tous les éléments, marques, dessins, modèles, photographies, textes, illustrations, logos, icônes, graphismes, produits, produits associés, etc. présents sur le site sont la propriété exclusive de CANNA, de ses sociétés affiliées, ses concédants de licence ou ses fournisseurs de contenu. CANNA n'accorde aucune licence ni aucun droit aux consommateurs ou à des tiers autres que celui de consulter le site Web. Toute utilisation ou reproduction, totale ou partielle, de ces éléments est autorisée exclusivement à des fins d'information, pour un usage personnel et privé, toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d'autres fins étant expressément interdites.


Article 20 : Procédure de réclamation

20.1 CANNA dispose d'une procédure de réclamation qui a été mise à la disposition du consommateur et traitera toute réclamation conformément à cette procédure.

20.2 Les réclamations concernant l'exécution du contrat doivent être décrites de manière complète et claire et soumises à CANNA dans un délai raisonnable suivant la découverte par le consommateur des défauts.

20.3 Une réponse à une plainte soumise à CANNA sera fournie dans un délai de 14 jours suivant la date à laquelle la plainte a été reçue. Si plus de temps est nécessaire pour traiter une réclamation, CANNA répondra dans un délai de 14 jours pour confirmer la réception et indiquer quand le consommateur peut s'attendre à une réponse plus complète.

20.4 Le consommateur doit dans tous les cas donner à CANNA 4 semaines pour résoudre la réclamation en consultation conjointe.


Article 21 : Litiges

21.1 Les litiges entre CANNA et le consommateur auxquels s'appliquent les présentes conditions générales sont exclusivement régis par le droit français.

Article 22 : Dispositions complémentaires ou dérogatoires

22.1 Les dispositions supplémentaires ou divergentes des présentes conditions générales ne doivent pas être préjudiciables au consommateur et doivent être consignées par écrit ou de manière à pouvoir être stockées de manière accessible sur un support durable par le consommateur.